Les pique-niques ne sont pas une bonne idée pour un premier rendez-vous / rencard.
Préparer un pique-nique demande des efforts (même en faisant le choix d’acheter tout en supermarché). Les pique-niques demandent du temps, et on passe un bon moment seulement si les personnes présentes sont sur la même longueur d’onde. Ce peut être un moment intime, un moment à partager des rires, des idées, des buts de vie ou des moments d’admiration du paysage et de la nature. Il ne s’agit pas d’un moment assez sécure pour découvrir quelqu’un pour la première fois.
Un premier rencard est une introduction, les pique-niques sont des plongeons en profondeur.
Je ne peux que vous souhaitez de vivre un premier rencard parfait et de rencontrer le partenaire dont vous avez besoin à ce moment de votre vie. Dans un monde parfait, les moments et les messages que vous avez partagé avec votre date vous auront convaincu à raison que vous pouvez partager un pique-nique de plusieurs heures avec cette personne. Vous allez tous les deux apprécier la nourriture, la vue et la beau temps. Mais, la réalité peut aussi vous décevoir. Que se passe-t’il si vous réalisez rapidement qu’il y a peu d’intérêts communs ? Que se passe-t’il si votre rencard vous met mal à l’aise ? Vous pouvez toujours partir, comme pour tout premier rencard, mais les pique-niques demandent des efforts particuliers, il y a parfois un peu (ou beaucoup) de marche, parfois des équipements. Vous connaissez ce sentiment lorsque vous réalisez la quantité d’énergie que vous venez de dépenser inutilement pour quelqu’un qui n’en valait pas la peine ? C’est encore pique-nique avec un rencard pique-nique.
L’énergie qu’on peut mettre dans un rencard « Pique-nique »
- Vous avez d’excellent idées pour la nourriture. Peut-être que vous voulez tout faire vous-même. Et pourquoi pas ? C’est tellement cool de montrer ce qu’on peut faire pour quelqu’un qu’on apprécie.
- Vous connaissez un super endroit. La vue est magnifique et, même s’il faut marcher un peu, ça reste accessible, juste 10 minutes de marche. Ce sera bien d’avoir ce moment pour parler et découvrir si l’attrait pour la balade est commun.
- Vu que c’est votre idée, vous vous engagez à en faire un grand moment. Vous vous êtes assuré de prendre à boire pour deux, d’amener les couverts et quelque chose pour s’asseoir. Super, vous êtes génial.
Plus l’enjeu est grand, plus ça fait mal quand ça ne marche pas
Une fois que vous avez prévu et préparé tout cela, vous vous êtes engagés beaucoup plus que sur un rencard classique (disons à la terrasse d’un café d’où vous pouvez simplement partir). En fonction de votre personnalité (et si vous êtes allez si loin pour un premier rencard, il est très probable que vous soyez une personne plus à la recherche d’approbation que la moyenne – ce qui n’est pas mauvais en soi si vous trouvez la bonne personne) il est possible que vous soyez enclin à accepter plus qu’il le faudrait de la part de votre rencard : c’est une mauvais posture pour un premier rendez-vous. Si les choses tournent mal, vous aurez préparé ce super guacamole pour une personne décevante, vous allez devoir faire cette marche gênante de 10 minutes pour retourner à votre vélo/voiture, pendant que les bruits des couverts dans votre sac vous hurleront à quel point tout ceci était une mauvaise idée.
La déception est coûteuse. Un premier rendez-vous est un moment à fort impact émotionnel. Je vous conseille de trouver un lieu qu’on peut quitter avec facilité, ou un lieu qui permet de transformer le flirt qui a échoué en un moment amicale. Ce n’est pas le cas d’un pique-nique.
Le rencard pique-nique sont géniaux. Mais ce doit être le deuxième ou troisième rendez-vous au moins.
Je crois vraiment que les pique-niques sont une superbe opportunité pour montrer son engagement vis à vis de quelqu’un et de rentrer mieux en contact avec les valeurs de cette personne. Il s’agit souvent d’un rencard long dans un environnement qui permet à la vraie personnalité de remonter à la surface. C’est calme, c’est lent – c’est paisible. Une fois que vous avez trouvé des atomes crochus, il est temps de se poser sur ces longueurs d’onde. Les pique-niques sont alors sécure. A ce moment, il devrait y avoir entre vous et la personne convoitée suffisamment de confiance et de respect.
Voici ce que j’ai fait pour mon dernier rendez-vous Pique-nique avec ma compagne (4 ans)
Ce n’est pas notre premier rendez-vous et ce n’est pas notre premier rendez-vous Pique-nique. On ne compte plus, à ce stade (et bien avant d’ailleurs). Les pique-niques sont communs dans notre couple. Pour la nourriture, j’ai ajouté des pâtes à un reste de brocoli à l’ail. J’ai fait une salade de roquette avec de la mortadelle, du fromage, une vinaigrette et des graines de tournesol. Puis j’ai préparé mon guacamole rapide mais excellente. J’ai choisi de prendre des couverts sympa puisque je voulais prendre de belles photos pour le blog, sinon j’utilise simplement des couverts en plastique réutilisable. C’était le printemps, et il faisait très beau et très bon. Voici la vue sur la méditerranée que nous avons partagée avec grand plaisir :