Prise électrique simple protéger pour la peinture
Appartement,  Rénovation

Peinture : Comment protéger les prises électriques

Coupez l’électricité pour cette opération. Retirez les caches des prises électriques à l’aide d’un outil plat et fin. Recouvrez les prises avec du papier adhésif de masquage. Peignez. N’attendez pas que la peinture sèche pour retirer le papier adhésif. Si la peinture est sèche, vous pouvez la ramollir au sèche cheveux.

Quels outils pour protéger les prises électriques de la peinture ?

Vous aurez besoin d’un outil fin et plat, un petit tournevis plat peut très bien faire l’affaire. Vous l’utiliserez pour retirer le cache de la prise électrique. Il s’agit d’un outil simple mais délicate car il ne faut pas marquer le mur avec l’outil. Prenez donc votre temps pour déclipser les caches puis pour les retirer à la main. Ce n’est pas important si vous marquez le mur sous le cache car celui-ci viendra recouvrir ces marques un fois la peinture sèche.

Prise électrique double

Vous n’aurez ensuite besoin que d’un rouleau de papier adhésif de masquage, utilisable aussi pour vos plinthes, votre plan de travail ou vos murs adjacents.

Prise électrique double protéger pour la peinture

Retirez l’adhésif de masquage le plus tôt possible

Si vous laissez la peinture sécher trop longtemps sur l’adhésif de masquage, celle-ci va s’y accrocher et vous risquez d’enlever un peu de peinture au moment de le retirer. Retirez donc l’adhésif dès que vous avez fini de peindre et faites en prenant quelques précautions si vous avez un doute sur la fraicheur de votre peinture.

Peinture marquée par le ruban de masquage
Voilà ce qui arrive quand la peinture a séché sur l’adhésif de masquage !

Vous pouvez par exemple réchauffer la peinture au sèche-cheveux pour la ramollir ou passer un coup de cutter à la limite de l’adhésif pour couper la couche de peinture.

Avez-vous bien préparé votre projet de rénovation ? Lisez cet article pour avoir une organisation solide

Laisser un commentaire